78 TOURS

création 2018

Objet mythique et rare du cirque traditionnel, la roue de la mort est de par son envergure et son mouvement circulaire chargée de nombreux symboles. Dans «78 Tours», La Meute propose d’explorer cette dimension totémique et rituelle qu’elle impose. L’infiniment grand et l’infiniment petit, notre rapport à la vie et à la mort, la tendresse et à la violence, la bêtise et la beauté. Ce joyeux trio, nous invite à re-devenir de véritables enfants et partir pour un voyage acrobatique, musical, hypnotique et résolument poétique.

Un voyage acrobatique, hypnotique et sensible.

DISTRIBUTION

De  : Thibaut Brignier, Mathieu Lagaillarde, Gabriel Soulard

Avec : Thibaut Brignier ou Patrice Kotyla ( en alternance), Mathieu Lagaillarde, Bahoz Temaux ou Gabriel Soulard (en alternance)

Regards extérieurs: Pauline Dau et Sidney Pin

Composition musicale: Gabriel Soulard

Régisseur général: David Demené

Régie son : Louise Blancardi ou Lisa Sarran (en alternance)

PRODUCTION Cie La Meute – Los Muchachos Production

COPRODUCTION Le Plus Petit Cirque du Monde – Centre des arts du cirque et des cultures émergentes – Bagneux,  La Cascade – Pôle National Cirque Ardèche Rhône-Alpes 

AVEC LE SOUTIEN DE CIRCa – Pôle National Cirque – Auch, compagnie accueillie en chantier artistique de création par Éclat(s) de Rue – Ville de Caen, projet réalisé en complicité avec la Compagnie Off. 

Lauréats du Fonds Régional pour les Talents Émergents d‘Ile-de-France. 

Avec l’aide de l’État – Préfet de la région Occitanie et de la SPEDIDAM